Pourquoi créer un blog ?

Chère Visiteuse, cher Visiteur, tout d’abord bienvenu(e) sur Pirate Marketing, un petit site qui deviendra grand si l’Internet lui prête vie ! J’ai créé de blog pour vous aider à changer de vie ; principalement en améliorant votre santé, en mangeant sainement et pourquoi pas : en gagnant de l’argent en ligne sur Internet. Mais pas que… !

La réponse à la question : « POURQUOI CREER UN BLOG ? » peut sembler tellement évidente que vous avez peut-être ouvert de grands yeux en lisant ce titre… ou failli passer à autre chose…

Si vous êtes en train de me lire c’est que cette interrogation a fait clignoter une petite lumière dans votre tête ! Et vous avez eu raison car ce que je vais dire risque de vous étonner !

Je vous assure que cette bonne curiosité fera certainement la différence entre ceux qui réussiront à créer un blog, ou un site, qui rapporte de l’argent… et les autres, ceux qui ont échoué ou échoueront !

Je veux gagner de l’argent ou gagner ma vie en ligne !

Si la première raison qui vous vient à l’esprit pour créer un blog est « Je veux gagner de l’argent sur Internet ou gagner ma vie en ligne ! » vous n’avez pas forcément tort…. Mais pas forcément raison non plus !

Comme dans la vie : gagner de l’argent, ici avec un blog, ou un site, rentable ne doit pas être une fin en soi mais un moyen, en particulier : d’améliorer votre existence.

Arrêtez-vous deux minutes, voire trois, et demandez-vous si « gagner de l’argent en ligne » est votre principale motivation ?

Oui ? Non ?

Alors, « l’appât du gain » est-il votre motivation première ?

Si c’est OUI, vous n’avez pas tort…. et si c’est Non, pas tort non plus !

Le fait de vouloir gagner de l’argent et ses raisons dérivées comme – Arriver à l’indépendance financière.

  • Avoir un revenu en plus, complémentaire.
  • Ne plus avoir besoin d’aller au bureau ou au travail.
  • Gagner sa vie de chez soi, de votre domicile.
  • Bien gagner votre vie en voyageant.
  • Pourvoir vous acheter un appartement ou une maison.
  • Vivre sans se priver…
  • Ajoutez vos propres raisons autres ici

Toutes ces raisons sont évidemment bonnes puisque ce sont les vôtres ! Cependant, l’expérience montre que les gens qui cherchent uniquement à gagner de l’argent en ligne ont du mal à y arriver ou abandonnent en cours de route !

Image par 8212733 de Pixabay

Ils avaient tout pour réussir !

Ces nouveaux aventuriers du web avaient tout pour réussir !

Techniquement leur site était fonctionnel, ils avaient trouvé un nom de domaine brillant et brillant et avec un hébergeur sérieux !

Ils travaillaient tous les jours avec acharnement, ils ne connaissaient pas la semaine de 35 heures mais auraient aimé avoir des journées de 35 h s’il avait été permis de changer l’ordre des choses et les règles établies !

Malheureusement, malgré tout leur matériel sophistiqué parfois l’aide d’amis ou de connaissances professionnelles, de gros investissements et des journées à rallonges, sans tenir compte des week-ends, dimanches et jours fériés… Ils n’ont pas réussi ou ne réussissent pas comme ils le voudraient !

Après un certain temps, ils ont fini ou ils finiront par lâcher l’affaire en se disant qu’on ne les y reprendra plus jamais, voir même ils étaient ou sont persuadés qu’on ne peut pas gagner de l’argent avec un blog !

Ils sont même parfois devenus des farouches opposants, souvent fanatiques, pour décrier le web, la vente en ligne, les blogs… et pourtant de nombreuses personnes gagnent leur vie en ligne (pour le vérifier, il vous suffit d’aller sur YouTube. Facebook, Twitter et autres Instaura !

Ils n’avaient rien pour réussir !

Alors que d’autres ont réussi et gagnent beaucoup d’argent en ligne bien qu’ils soient souvent partis de rien voire se trouvant dans des situations très difficiles, certains presque SDF, sans un sou en poche ou avec de maigres économies !

Parfois, ils n’ont même pas fini leurs études supérieures et ne sortent pas de grandes écoles de commerce. Certains n’ont même pas le bac !

Ils se sont heurtés à des difficultés énormes dont vous n’avez pas idée, ont essuyé beaucoup d’échecs, ont été moqués voire ridiculisés, ne trouvaient pas de soutien ni amical, ni familial ni financier… !

Et pourtant, vous pouvez maintenant parcourir leurs blogs et leurs sites pour recevoir des conseils théoriques et pratiques. Ils gagnent en ligne de belles sommes, un argent qui leur permet de vivre la vie qu’ils désirent.

Ils ne rêvent plus leur vie mais ils vivent de leurs rêves !

Faites une recherche sur les médias sociaux ou sur des moteurs de recherche avec par exemple l’expression « comment gagner de l’argent sur internet ou en ligne » et vous y découvrirez un monde de personnes :

  • qui gagnent beaucoup d’argent en ligne
  • qui dépensent presque sans compter
  • qui voyagent souvent
  • qui changent de pays régulièrement par plaisir (et non par obligation ou pour ne pas payer d’impôts !)
  • qui ont assuré leur avenir dans leur pays et à l’étranger par des placements immobiliers
  • qui font des investissements judicieux (et tout à fait légalement, je ne parle pas ici d’évasion fiscale ou physique vers des paradis fiscaux par le biais de sociétés off-shore !)

Même si vous ne cherchez qu’un revenu complémentaire, à côté de votre travail, écrire un blog vous fournit une belle occasion, déjà, d‘occuper votre temps libre de façon constructive et agréable.

Et pourquoi pas, un jour, laisser votre profession actuelle ou ne plus travailler pour un patron mais le faire de chez vous ou faire… toute autre chose qui vous plaît plus et en vivre à plus ou moins long terme !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *